Championnat du monde Ironman à Nice

\"Ironman

Organisé traditionnellement à Hawaï, le championnat du monde Ironman se tiendra à Nice pour les hommes, le 10 septembre 2023. Voici le parcours qu’ils emprunteront : l’épreuve de triathlon de l’extrême commence par 3,8 kilomètres de natation en deux boucles, dans la Méditerranée. Ils s’élanceront depuis la Plage des Ponchettes. Puis, place au cyclisme, les athlètes de haut niveau partent pour une boucle de 180 kilomètres à vélo, l’équivalent d’une étape du Tour de France. Ils pédaleront dans l’arrière-pays traversant ainsi 19 communes dont Carros, Gréolières, Gourdon ou encore Vence. La dernière partie consiste parcourir la distance d’ un marathon sur la mythique Promenade des Anglais.\ »

\ »A l’occasion des Championnats du monde IRONMAN qui se déroulent ce dimanche, un dispositif de circulation est mis en place depuis ce jeudi septembre. Car forcément, entre la course à pied et le celle à vélo, les triathlètes vont occuper le bitume niçois ! Il vaut mieux donc prendre les transports en commun et éviter de se rendre en véhicule dans le secteur de la Promenade des Anglais/Vieux Nice.\ »

\ »Alors que les femmes continueront à écrire leur histoire dans le berceau historique de l’épreuve, à Kailua-Kona (Hawaii) le 14 octobre, les hommes nageront, pédaleront et courront à Nice (France) le 10 septembre. Le parcours a été dévoilé ce mercredi par The Ironman Group.\ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut