Des chèvres qui ont le pied marin

\"Des

Dana McGregor n’a pas toujours été un surfeur. Il a découvert le surf à l’âge de 28 ans, après avoir déménagé en Californie. Il a alors adopté sa première chèvre, Pismo, qu’il considère comme sa fille. Un jour, il a eu l’envie de l’emmener à la plage avec lui, pour lui faire profiter du soleil et de l’eau. À sa grande surprise, Pismo a adoré le contact avec les vagues et a montré une facilité déconcertante pour se tenir sur la planche. Dana McGregor a alors décidé de lui apprendre à surfer, en la tenant par le cou et en la guidant avec sa main. Il a ensuite adopté deux autres chèvres, Goat-ee et Chupacabrah, qu’il a initiées au surf également.

Selon Dana McGregor, les chèvres ont un équilibre incroyable et des onglons qui leur permettent de s’accrocher à la planche. Elles sont aussi très intelligentes et curieuses, et elles aiment l’eau. Elles sont capables de sentir les vagues et de se positionner correctement sur la planche. Elles peuvent même faire des figures, comme des sauts ou des rotations.

Des cours de surf qui font le bonheur des petits et des grands

Dana McGregor ne garde pas ses chèvres surfeuses pour lui seul. Il les partage avec tous ceux qui veulent tenter l’aventure du surf avec un animal. Il organise des cours de surf pour les enfants et les adultes, sur la plage de Pismo Beach, en Californie. Il leur apprend les bases du surf, puis les invite à monter sur la planche avec une chèvre. Il assure que c’est une expérience inoubliable et amusante, qui permet de créer un lien avec l’animal et de se détendre.

Ses cours de surf rencontrent un grand succès. Il donne environ 20 cours par semaine, et il a même créé une association à but non lucratif, The Surfing Goats, pour financer son activité et sensibiliser le public au respect des animaux. Ses chèvres surfeuses sont devenues des stars locales, qui attirent les regards et les sourires des passants. Elles ont aussi fait l’objet de nombreux reportages dans les médias nationaux et internationaux.

Les participants aux cours de surf sont unanimes : ils adorent surfer avec les chèvres. Ils trouvent que c’est une activité originale et enrichissante, qui leur permet de découvrir le surf sous un autre angle et de partager un moment privilégié avec les animaux. Voici quelques témoignages que nous avons recueillis :

  • “C’était génial ! La chèvre surfe mieux que moi, elle est à fond ! Elle me regardait dans les yeux et elle me faisait confiance. C’était une sensation incroyable.” (Julie, 25 ans)
  • “J’ai adoré cette expérience. Les chèvres sont très douces et affectueuses. Elles m’ont aidé à vaincre ma peur de l’eau et à me relaxer. C’était très thérapeutique.” (Kevin, 32 ans)
  • “C’était trop cool ! Les chèvres sont trop marrantes ! Elles font des bruits rigolos et elles sautent sur la planche. Elles sont trop fortes ! J’ai envie de recommencer !” (Lola, 8 ans)

Dana McGregor et ses chèvres surfeuses sont un phénomène unique et sympathique, qui montre qu’il est possible de partager sa passion avec des animaux. En faisant surfer ses chèvres, Dana McGregor leur offre une vie pleine d’aventures et de bonheur, tout en faisant découvrir le surf à des personnes de tous âges et de tous horizons. Ses chèvres surfeuses sont aussi un moyen de sensibiliser le public au respect des animaux et à la protection de l’environnement. Dana McGregor espère que son exemple inspirera d’autres personnes à adopter des animaux et à leur offrir une vie meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut