Donald Trump et Joe Biden appellent les électeurs de Nikki Haley à les rejoindre

\"Donald

Lors de la primaire républicaine pour l’élection présidentielle américaine de 2024, Nikki Haley, ancienne gouverneure de Caroline du Sud, a annoncé qu’elle suspendait sa campagne. Elle a affirmé que Donald Trump devrait “mériter les voix” des électeurs qui n’avaient pas voté pour lui. Cependant, elle a réussi à priver Donald Trump d’un grand chelem en remportant l’État du Vermont, à la frontière avec le Canada.

D’un côté, Donald Trump a remporté la primaire républicaine face à Nikki Haley, décrochant douze des quinze États en jeu lors du “Super Tuesday”. Dans un discours de victoire depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, il a dénoncé la politique migratoire du président sortant, Joe Biden, et a exprimé sa confiance dans le succès futur.

De l’autre côté, Joe Biden a également remporté haut la main les États en jeu, bien qu’il ne faisait face à aucune concurrence sérieuse. Malgré les doutes sur son âge et sa santé, il a affirmé que le succès apporterait l’unité au pays.

L’ex-gouverneure Nikki Haley, qui a durci le ton face à Donald Trump au fil de la campagne, a également remporté le district de Columbia (la capitale Washington) et l’État du Vermont. Son succès inattendu ajoute une dimension intéressante à cette course présidentielle. Cependant, l’un des défis de Donald Trump sera désormais d’élargir sa base d’ultra-fidèles, car dans un sondage à la sortie des urnes en Caroline du Nord, 78 % des électeurs de Nikki Haley ne s’engagent pas à soutenir Donald Trump en novembre.

La présidentielle américaine de 2024 s’annonce donc passionnante, avec des enjeux majeurs et des candidats aux profils variés. Les Américains devront faire leur choix entre ces personnalités politiques, chacune portant sa vision pour l’avenir du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut