Le bilan des Français disparus ou décédés s\’alourdit

\"Le

Le bilan des Français disparus ou décédés suite à l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” menée par le Hamas contre Israël s’alourdit de jour en jour. On dénombre aujourd\’hui le 10 octobre de 2023 8 français décédés 20 disparus. Parmi eux, il y aurait des participants au festival de musique Tribe of Nova, attaqué par les hommes armés près de la bande de Gaza. Les familles des disparus expriment leur désarroi et appellent le gouvernement à l’aide.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir activé une cellule de crise pour suivre la situation et apporter son soutien aux ressortissants français en Israël. Il a également appelé les Français présents dans le pays à se signaler auprès du consulat général de France à Tel Aviv et à respecter les consignes de sécurité.

L’opération “Déluge d’Al-Aqsa”, comme l’a nommée le Hamas, a été lancée il y a moins de 48 heures – une opération qui a pris de court l’État hébreu et qui se poursuit. Des roquettes en provenance des territoires palestiniens ont frappé Israël dimanche et des combattants islamistes sont toujours infiltrés sur le territoire israélien. L’armée israélienne a riposté en frappant la bande de Gaza. Et ce n’est que le début.

Selon un bilan provisoire, plus de 2000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, dont plus de 1 200 Palestiniens et plus de 900 Israéliens. Des milliers d’autres ont été blessées ou déplacées. La communauté internationale appelle à un cessez-le-feu immédiat et à une reprise du dialogue entre les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut